Créer un site internet

LES CAUSES ET CONSEQUENCES

matelas-billet-euro-grece-ws1005337669.jpgLe nombre de cas de cambriolages est lié à plusieurs facteurs: le tissu urbain, la densité de population, la présence de frontières, la disponibilité des policiers... 

Un cambriolage est plus fréquent la journée que la nuit, car une majorité de gens sont à leur travail et donc absents du domicile. 

La nuit, même si la lumière du domicile est éteinte, on ne sait jamais si les gens dorment ou pas. 

On compte plus de cambriolages au rez-de-chaussée à cause des facilités d'accès et de fuite et au dernier étage, parce qu'on y croise logiquement et potentiellement le moins de locataires. 

Parmi les moyens d'usage courant de repérage des cambrioleurs, l’oubli de faire relever son courrier peut indiquer que vous êtes absent de votre domicile depuis quelques jours. 

Ne pas procéder à un report de votre ligne téléphonique. Plusieurs appels laissés sans réponse ou aboutissant sur une messagerie peuvent indiquer votre absence. 

Il y a aussi le fait d’annoncer sur internet votre départ en week-end ou vos vacances sur les réseaux sociaux, toutes les informations dont ont besoin les cambrioleurs sont à leur portée. 

La présence ou l'absence de véhicules (voiture ou deux-roues) à proximité du lieu d'habitation constitue également un révélateur de présence, un box ou un garage fermé servira de parade. 

Une tonte de la pelouse avant une absence évite également de laisser un indice de départ. Les clés de l'habitation ne doivent pas être cachés à l'extérieur. 

Des organisations de surveillance de voisinage par quartier de type "VOISINS VIGILANTS" permettent au voisinage de s'organiser afin de surveiller mutuellement leurs habitations, elles s’avèrent des moyens efficaces de prévention des délits et crimes.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×